En 2020, maman fait du sport !

Pour commencer, bonne année à tous et à toutes. Je ne suis pas très douée pour dire des souhaits, mais je n’en pense pas moins… Donc que du bonheur sur vous. Et surtout beaucoup d’amour.

On y est ! Encore une année, encore des résolutions qu’on ne tiendra pas. Mais bon, ça fait aussi parti du jeu n’est-ce pas ? 😋

Vous l’avez certainement sur votre liste, celle-ci. Mais si vous ne l’avez pas, c’est pas grave: « c’est décidé, cette année, je me met au sport. »

Ici je m’adresse aux mamans, mariée, solo, 1 enfant, 2 ou 3 ou 4 ou 7, peu importe. Quand on a des enfants, on a beaucoup du mal à se trouver du temps pour soi. Bah oui. Tu te laves, ils sont là, tu fais la petite ou la grosse commission, ils sont là, tu dors, ils sont là, tu essaies de regarder la télé, toujours là, tu vas bosser, ils te suivent dans ton sac…

Bref. On ne peut pas leur échapper. Et avec tout ce qu’on a déjà à faire, trouver du temps pour faire du sport c’est pfff… La grosse blague ! D’ailleurs si on avait du temps, on le perdrait pas à faire du sport ! 😂

Ouais je pensais exactement pareil. Moi qui a toujours quelques choses à faire, trouver du temps pour du sport c’était impossible. Tu prends la bonne résolution, tu t’y tiens 2 jours, maxi 3, et hop au placard…

Et puis un jour, miracle, tu décides que cette fois ci, tu n’auras droit à aucune excuse. Tu le fais. Point. Pas de réflexion, pas d’hésitation. Tu te brosses les dents tous les jours n’est-ce pas ? Et bien, tu fais du sport tous les jours aussi. C’est comme ça.

C’est un « zéro excuse challenge » de Mel Dibson mais sans Mel Dibson. 😁

Une fois la décision prise, il faut trouver le où et le quand ? Chez Mel Dibson par ailleurs qui est coach sportif, ou dans une salle, un club, ou chez soi. Trouvez le lieu qui vous convient. Pour certaines c’est mieux en groupe parce qu’on est motivée par les autres, on peut échanger et se donner des challenges communs, il y a cette communion… Les horaires sont flexibles et vous pouvez pratiquer tout type d’exercices et même du Yoga. Pour celles qui veulent se mettre au yoga, je peux recommander Marcelline Moukoko.

Bon moi, avec ma timidité et mon côté casanier, me montrer et côtoyer le monde des vivants, c’est pas trop mon truc 😅. Donc pour moi c’est sport à la maison. Si vous êtes comme moi, pardon, il faut changer. 😁

Mais d’ici là il faut faire du sport.

Au départ j’étais sur les appli. Vous savez, ces appli qui vous montrent des personnages en 2d ou 3d qui font les exercices que vous devez reproduire… Bon. Disons que… Je m’ennui très vite et j’en avait marre de cette voix robotique supposée être le coach. J’ai laissé tombé.

Je me suis rappelé qu’à une époque (oui avec moi le sport c’est très intermittent) je regardais et pratiquais le sport à la télé: « gym direct » sur Direct 8, aujourd’hui C8. Toutes les vidéos sont sur YouTube.

26 min en moyenne. Pas très long, tous les styles, tous les niveaux. Il y a même de la danse, du yoga, du pilate,… Franchement c’est top. Les coachs ne sont peut-être pas dans votre salon, mais c’est tout comme. Ils vous motivent, vous encouragent, vous donnent des conseils.

Il suffit de pousser un peu les meubles, se trouver un petit coin tranquille, même si c’est pas gagné.

Quand on a des enfants en bas âge c’est assez galère quand même. Bah oui ! Ils sont partout ces mioches !

J’en connais un qui s’est déjà pris des coups de pieds à toujours roder autour de moi pendant mon cardio boxe. Pauvre chou. Mais il est toujours là. Il lâche pas l’affaire et moi non plus. 😂

26 min dans une journée, honnêtement c’est pas grand chose. Et croyez moi, tout ce qu’on raconte sur le sport est vrai. Ça fait énormément de bien à votre santé, votre stress, votre humeur.

Arnold Swarzenegger allait même jusqu’à dire que c’est mieux que le sexe… 😂

Je peux pas vous dire si c’est vrai ou pas, je suis en jachère depuis des mois… Mais vu que j’ai pas encore sauté sur un mec dans la rue, je suppose qu’il y a du vrai… 😅

Sérieusement maman, en 2020, fais du sport. 3 à 4 fois par semaine, c’est déjà très bien.

On y va ! On tient ! Courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Étiquettes : , ,