L’homme de nos rêves

Quand on est une femme et qu’on se retrouve encore célibataire à mon âge (34 ans), il y a cette phrase qu’on entend tout le temps. Si vous êtes dans le même cas que moi vous connaissez sûrement cette phrase : « tu es trop compliquée, tes critères sont trop élevés, tu penses que l’homme parfait existe ? ».

Que signifie cette phrase ? Je dois me contenter de celui qui se présente ? faire avec ? Supporter ?
Laissez moi rire…
Firstly, le mot « supporter » là, c’est un mot qui ne doit intervenir que lorsqu’on a pas d’autre choix. Alors tant que j’ai le choix, je refuse de « supporter ».
Oui. Je suis totalement d’accord avec vous. Il n’y a pas d’homme parfait. Est-ce que moi même je suis parfaite ? Je ne demande à personne d’être parfait, je ne le suis pas moi-même. C’est juste une question de dosage, d’équilibre…

Ces phrases que plusieurs personnes m’ont dites à un moment ou à un autre, j’y ai souvent pensé. Je me suis souvent remise en question. Je pense réellement que l’être humain n’est pas fait pour être seul, nous avons tous besoin à un moment ou à un autre d’un partenaire, d’un équipier. Voilà ce dont j’ai besoin. Je ne me contenterai pas d’autre chose. Je ne « supporterai » pas autre chose.

J’ai fais ma petite enquête auprès d’un groupe de femmes, je leur ai demandé ce qu’elles voulaient chez un homme ou ce qui les avaient séduites chez leur homme. Au final je ne demande pas la lune… 🙄


La plupart des femmes camerounaises veulent la même chose que moi. Dans l’ensemble, pour elles, la beauté physique c’est bien mais c’est pas l’essentiel. Tant qu’il est propre et soigné ça va. Parce que tu trouves un mec beau aujourd’hui mais dès qu’il commence à t’énerver tu te demandes comment tu as fais pour rencontrer un laid gars comme lui. 😂


Non les femmes veulent un homme respectueux, qui aime les gens et qui les traitent bien. Ça me fait penser à un de mes ex… Il fuyait sa famille, il fuyait encore plus la mienne, il n’était a l’aise qu’avec moi. Il voulait qu’on se marit rapidement. Moi aussi j’ai fui. 😁


Donc oui. Un homme qui aime les gens c’est très important. Il faut surtout qu’il soit sincère. Pas comme l’hypocrite ou pire le pervers narcissique qui rit avec tout le monde en public et déteste et insulte dans l’intimité.


Les femmes veulent des hommes ambitieux. Ah oui. L’ambition. Moi même je suis une femme très ambitieuse et très dynamique. Non je n’ai pas besoin d’un dormeur. Mon équipier doit me tirer vers le haut. Je dirais même mieux, nous devons nous stimuler mutuellement. C’est très important pour la cohésion du couple. Les hommes qui me lisent, peu importe à quel genre de femme vous avez à faire, un homme ambitieux c’est toujours sexy. Plus sexy qu’un homme physiquement beau.


Un homme intelligent et cultivé. Je l’avoue je me suis souvent fait avoir par les mecs intelligents. Il t’étale son savoir et toi tu crois qu’en fait il a tout le reste. Non. Ce n’est qu’un petit con qui veut faire son intéressant. (là je fais ma mauvaise 😁). Mais oui, les femmes aiment les hommes intelligents et qui ont de l’humour.

Elles disent aussi qu’il doit être humble (l’humilité précède la gloire) et charismatique. Il ne doit pas se sentir menacer par la réussite de sa femme, il doit être fier d’elle en public comme en privé. Je ne pourrais jamais me mettre avec un homme qui me rabaisse. J’en ai connu un qui avait cette tendance. Sournoisement il essaie de te rabaisser, de te faire accepter que tu ne vaux pas grand chose… Ma sœur si tu tombes sur un comme ça, prends tes jambes à ton coup.

Un homme qui sait faire la cuisine… Ça je crois que c’est le summum du sexy. Un homme qui cuisine pour toi, tu vas le laisser pour chercher quoi dehors ma sœur ? Hum ! Ça là alors c’est la cerise sur le gâteau. Mieux on en dit pas plus. 😉

Oui l’être humain n’est pas fait pour être seul. Que ce soit un petit ami, un mari, un « ibouan » 😁, peu importe. Trouvez juste le partenaire qui vous correspond. Qui vous rend heureuse, qui fait que vous vous sentiez en sécurité.

En parlant de sécurité, je m’adresse à ces messieurs qui pensent que donner à sa go, lui faire des cadeaux, lui donner l’argent pour sa coiffure et ses vêtements fait d’elle une femme intéressée. Vous vous trompez.
Un homme qui veut que sa femme sache cuisiner, que sa femme se donne à lui quand et comme il veut ? Comment on l’appelle ?un homme. Mais une femme qui veut que son homme s’occupe d’elle, est intéressée.
Bon. Préparer pour moi, tu ne peux pas. Laver mes habits, tu ne peux pas. Me donner de l’argent quand j’ai un problème à résoudre, tu ne peux pas. Tu dis que je suis intéressée. OK mon frère. J’accepte. Je suis intéressée.
Tout ça là c’est de la manipulation. Toute relation, même frère et sœur, parent et enfant (à partir d’un certain âge) est intéressée. Ceux qui pensent qu’il n’y a pas de relation intéressée se voilent la face.
Pourquoi est-ce que je traîne toujours avec cette amie ? Parce qu’elle est de bon conseil, elle m’encourage, elle me motive… C’est intéressé. Alors oui mec, je suis intéressée.
Je veux être une femme. Je veux être une femme pour un homme auprès de qui je me sente en sécurité.
Je veux être une femme. Faire de bons petits plats (parce que j’aime manger) , me rassurer qu’il soit toujours propre et qu’il sente toujours bon. Me rassurer qu’il est heureux auprès de moi parce que je suis heureuse auprès de lui.
Je veux être une femme pour cet homme qui m’apportera de la sécurité.

Je ne me contenterai pas de peu. Je me débrouille déjà très bien toute seule. Je suis déjà très heureuse sans lui. Je dois être encore plus heureuse avec lui.
Voilà c’est dit.


Et pour ceux qui en lisant cet article vont dire « tu vas mourir célibataire », je vous emmerde. 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *